COMMENT BIEN CHOISIR SES PIERRES

COMMENT BIEN CHOISIR UNE PIERRE ?

CONSEILS POUR CHOISIR SES PIERRES

Souvent on me demande, comment faire pour bien choisir une pierre ? Au départ, on les achète souvent parce qu'on les trouve jolies. Et puis ensuite on a envie d'aller plus loin et de comprendre... Alors suis-moi, je vais t'expliquer.

1) C'est pas moi, c'est elle :

On dit souvent que ce n’est pas nous qui choisissons la pierre mais que c’est elle qui nous choisit. Je dirais oui et non. 

Il se peut que ce soit la pierre qui te choisisse, c’est vrai.

Souvent, des personnes viennent me voir, prennent une pierre en main et discutent, cherchent la pierre qui leur parlerait… Et quand je leur propose celle qu’ils tiennent dans la main, depuis le début, sans presque y prêter attention, ils disent non, elle est verte, elle est marron, elle est ceci ou cela et ne me plaît pas. Et quand je leur parle de ses vertus, là ils disent ah… oui c’est ça qu’il me faut !!! Là effectivement la pierre les a choisis. Pas eux. Parce que eux, de prime abord, seraient allés vers une couleur ou une forme qui les attirent.

2) Le choix instinctif : 

Par contre, si tu es très instinctif (c’est très souvent le cas des enfants), tu vas peut-être intuitivement acheter les pierres qui correspondent bien aux chakras ou aux traumas à travailler. Tu peux et même tu dois faire confiance en tes ressentis. Alors oui, c'est vrai, sauf si tu es très instinctif, tu vas surement aller vers une pierre 'doudou' Tu peux choisir une pierre parce que tu la trouves jolie, mais parfois c'est aussi le chemin de la facilité. Je t’explique. Imaginons que les pierres roses, bleues clair et jaunes t’attirent. Tu ne sais pas pourquoi, en fait c’est ton énergie qui parle. Ce sont tes pierres ‘doudou’. Entre la pierre et toi, c'est un échange énergétique. Tu vas pouvoir aller directement vers elle et ressentir qu'il y a quelque chose de fort entre vous. Cet échange énergétique se base sur quoi ?

sur les couleurs, 

sur la composition chimique, 

sur la forme, 

sur l’histoire de la formation, 

sur la dureté (qu'on appelle échelle de Mohs), 

Et toute cette énergie va se libérer lors de frottements, d’activation, de regard, de ressentis, de réminiscence de souvenirs, lors d'intentions…

Et oui, sans que tu t'en rendes compte, on est bien dans les ressentis, l'intuition, sa couleur, sa forme, et bien d'autres choses plus subtiles, vont t'appeler.

3) Le choix conscient : 

Tu as donc très certainement commencé ton apprentissage avec la lithothérapie avec des pierres choisies instinctivement, des pierres qui te rassurent, qui te parlent.  Alors tu en as acheté, encore et encore. Et puis un jour, tu fais le bilan de ta collection et tu te rends compte que tu n’as aucune pierre rouge, orange ou verte. Pourquoi ? Très certainement parce que tu es allé vers la facilité, vers ce qui n’est pas à travailler chez toi mais qui pour autant te correspond, ça c’est indéniable. Tu vois où je veux en venir ? Quand tu veux réellement faire un  travail, il va falloir t’intéresser aux pierres qui, de prime abord, ne t'attirent pas. En te renseignant, tu verras, à terme, que ces minéraux ciblent des problèmes plus profonds qui demandent à être travaillés. C’est là que tu vas alors faire un achat conscient. Pour faire ce choix conscient, n’hésites pas à demander conseils à un professionnel qui saura t’accompagner et te guider vers la ou les pierres qui te correspondent. Par contre attention. Si une pierre ne te plaît vraiment pas, qu’elle te met mal à l’aise et qu’un vendeur insiste et te dit que c’est absolument celle là qu’il te faut, ne l’écoute pas tête baissée. Si énergétiquement tu ne la sens pas, c’est que tu n’es pas encore prêt à travailler avec elle. Alors oui tu peux l’acheter mais tu devras être conscient qu’il va falloir faire un travail en douceur. La regarder, la tenir dans la main. Prendre le temps. Y aller doucement. 

Que ce soit un choix intuitif, un choix de confort ou un choix de travail, que ce soit un choix en conscience parce que tu as les connaissances suffisantes pour savoir quelles pierres acheter, dis-toi que dans tous les cas, ton choix est intéressant. Et même quand on a les connaissances, qu’on sait pourquoi on achète une pierre, dans quel but etc… il faut aussi parfois se laisser aller à acheter une pierre de façon purement intuitive. Parce qu’on a un coup de cœur, sans se poser la question de ses propriétés, parce qu’une pierre qui nous procure des émotions nous fera toujours du bien. Prends le temps de la regarder et n'oublies pas que c'est un cadeau de la nature. 

Voici donc les quelques étapes à suivre pour bien choisir une pierre :

  1. Accepte qu'une pierre vienne à toi. Même si tu ne l'aimes pas trop, quand tu connaitras ses propriétés, si tu en ressens l'envie et le besoin, achètes la.
  2. Écoute ton intuition : lorsqu’on choisit une pierre, il est important d’être à l’écoute de ses ressentis. Laisse-toi guider par ton intuition pour choisir la pierre qui t’attire le plus, sans te laisser influencer par l’apparence ou la popularité de certaines pierres.
  3. Identifie tes besoins et fais un choix conscient : réfléchis à quel aspect de ta vie tu souhaites améliorer (physique, émotionnel, mental, spirituel) et quels sont tes objectifs (calmer le stress, trouver l’équilibre, renforcer la confiance en soi, etc.).
  4. Renseigne-toi : cherche quelles sont les propriétés et les bienfaits des différentes pierres, en fonction de tes besoins.
  5. Fais confiance à ton choix : une fois que tu as choisi une pierre, fais-lui confiance et laisse-la agir. Porte-la régulièrement sur toi, médite avec elle, place-la dans ta maison ou sur ton lieu de travail, selon ses propriétés spécifiques.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.