PURIFIER ET RECHARGER SES MINERAUX

PURIFICATION ET RECHARGEMENT DES MINERAUX

PURIFICATION ET RECHARGEMENT DES MINERAUX

On me demande souvent comment purifier et recharger les minéraux. Il y a bien évidement des méthodes. Mais parfois, avec des minéraux qui n'aiment pas l'eau, pas le sel, pas le soleil, on est vite perdus. 

1) Purifier = nettoyer

Le nettoyage va permettre d’ôter toutes les énergies chargées, négatives contenues dans les pierres. Les pierres ont été somme toute malmenées, elles sont passées de mains en mains, elles ont très certainement croisé des personnes qui les ont considérées avec amour et gratitude mais dans l’ensemble, elles n’ont pas emmagasiné que de bonnes énergies. Donc impossible de les porter sur soi sans les avoir grandement nettoyées. 
Avant tout nettoyage, tu dois clairement mettre l’intention du nettoyage. 
L’eau : Utilise de l’eau de source ou de l’eau déminéralisée lorsque tu plonges tes pierres dans de l’eau pendant plusieurs heures voire toute une nuit. Si tu veux juste les passer sous l’eau, ce qui est plutôt bien car elle ne sera pas stagnante, pense à bien les essuyer pour enlever le calcaire. Si tu peux les mettre dans un pochon dans de l'eau de source, c'est l'idéal mais il est clair que ce n'est pas à la portée de tout le monde. Attention toutefois à ne pas utiliser cette technique avec les pierres qui n'aiment pas l'eau.
Le sel : Cette purification est une des plus puissantes. Lorsque tu utilises le sel, il est conseillé d’utiliser le sel en contact indirect. En mettant par exemple un linge entre la pierre et le sel car le sel étant très corrosif, tu pourrais abîmer certaines pierres. Il existe des pierres qui ne supportent pas le sel et d'autres qui le supportent (généralement celles qui ont un dureté à partir de 7 sur l'échelle de Mohs) mais pour éviter de se poser des questions, autant purifier en sel indirect. Disons que 3 heures suffisent. Le sel est puissant donc rapide. Après chaque purification, je te conseille de jeter le sel dans les toilettes.
La terre : Pour nettoyer une pierre, tu la mets dans un  linge et tu enfouis à environ 30 cm dans le sol. Cette méthode est utilisée pour un nettoyage en profondeur lorsque la pierre est très chargée ou lorsque tu la reçois d’une personne qui l’a déjà beaucoup utilisée (un héritage par exemple) ou suite à une grosse maladie. On dit qu’il faut laisser la pierre 21 jours dans la terre. N’oublies pas de mettre un repère pour ne pas perdre ta pierre !!! Pour info ça ne fonctionne pas dans un pot de fleurs, il faut réellement faire un trou dans la terre.
La fumigation : Avec de l’encens naturel, de la sauge, du Palo Santo.. C'est une purification qui peut être utilisée entre deux 'vrais' nettoyages car par fumigation, la purification reste légère. Elle n'est donc pas adaptée pour une purification suite à un achat ou après une utilisation intensive.
Le son : Dans un bol tibétain. Fais attention que les vibrations ne fassent pas s’entrechoquer les pierres et les cassent. Il est conseillé de mettre un linge dans le fond du bol. 
Les ondes de forme : La coquille saint jacques, la fleur de vie… Là, nous sommes face à une purification douce due à la forme de la coquille saint jacques ou de la fleur de vie ou autres formes considérées comme sacrées. Pour beaucoup c'est une question de croyance. Si tu n'y crois pas, ne l'utilise pas. Si tu sais te servir d'un pendule, fais le test pour voir si tes pierres se purifient grâce à cette méthode. Tes pierres ne doivent pas se toucher et pour la fleur de vie elles ne doivent pas dépasser le cercle.
Les 3 premiers nettoyages sont les plus adaptés à un nettoyage en profondeur. 
Mais attention, certaines pierres n’aiment pas l’eau. Dans ce cas, lors d’un premier nettoyage, ou suite à un don ou une maladie je te conseille d'utiliser une purification en sel indirect ou par enfouissement dans la terre si besoin.
Pour un entretien régulier, purifie tes pierres au moins 1 à 2 fois par semaine. Si tu as eu une journée difficile, ou si tu as fait un travail intensif avec une pierre, choisis la fumigation, le son, les ondes de forme, ou un passage de quelques minutes sous l'eau, en alternant avec un nettoyage plus profond quand tu ressens que ta pierre a besoin d'une 'mise à zéro' (avec le sel indirect par exemple).
2) Recharger :
Une fois purifiés, tes minéraux vont avoir besoin d’être rechargés. 
Le soleil : Pour recharger tes minéraux au soleil, préfère le début de la matinée ou la fin de la journée. On dit soleil, mais c'est en fait la lumière du jour, sans les mettre à cuire !!! (3 heures mini)
La lune : C’est parfait. Mais c’est fastidieux et c’est pas tous les jours ! Mais dès que tu peux recharger tes pierres à la lune, fais-le (3 heures mini, la nuit c’est bien).
Certaines pierres préfèrent la lune au soleil et inversement et certaines pierres craignent même le soleil comme par exemple l'améthyste qui peut perdre sa couleur. Entre le sel, l'eau, le soleil je sais, ça fait beaucoup de contraintes ! 
La géode : La géode de quartz. Pratique quand on en a une. On pose la pierre et c’est bon. On me demande souvent si on peut recharger tous les minéraux sur une géode d’améthyste. Je te donne mon point de vue. Il est conseillé de n’y mettre que les pierres violettes car son énergie est orientée dû à sa couleur. Mettre des pierres d'une autre couleur sur une géode d'améthyste, est pour moi une erreur. Mets une pierre d'ancrage à charger sur de l'améthyste, une pierre qui a comme propriété l'élévation spirituelle !... Tu vois un peu le dilemme ? On est d'accord ! Dans la géode de quartz tu n'auras pas ces problèmes car le quartz est neutre. C'est un amplificateur. Il va donc booster et amplifier les propriétés de chaque minéraux, quelle que soit sa couleur. Pour la durée, laisse les pierres une nuit. 
Les ondes de forme : La coquille saint jacques, la fleur de vie… laisser une nuit.
Purifier les minérauxRecharger les minéraux
Retour au blog

1 commentaire

Super complet, merci beaucoup ☺️

Charlotte

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.